epsilon
forum de libre service de codage,
aucune inscription
Une refonte complète d'Epsilon est prévue pour bientôt. Dans les mois qui suivent, le forum va totalement changer d'apparence et toutes les catégories vont être réorganisées. Pas de panique, aucun LS ne va disparaître !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats

Important :


Bon, l'heure est grave. Nous réalisons maintenant des commandes depuis plus d'un an et mettons à disposition gratuitement plus de 180 codes (et on a pas compté les libre service de graphisme parce qu'on a la flemme, faut l'avouer). Vous avez donc tous, ceux qui passent par ici, une très large possibilité de vous servir sans même vous inscrire, sans être obligé de remercier pour voir un code; bref, une totale liberté quant à l'usage que vous allez en faire.

Cependant, le souci dans ce genre de cas, c'est que certains se pensent capables de prendre les codes sans les créditer, puisque nous -Jawn et Sherlock- sommes très discrets quant à notre présence sur les forums RPG (en gros, on est sur aucun forum et on fait ça juste parce qu'on aime le code). Mais qu'à cela ne tienne, nous avons des yeux partout et nous vérifions souvent l'usage qui est fait de nos codes.

Or voilà. Nous avons fini par dresser une liste de toutes les personnes qui ne créditent pas nos codes, ou qui plagient carrément ce que nous avons fait -ici ou ailleurs. Cette situation n'est plus tolérable, au point d'exposer cette liste, preuves à l'appui. Sachez que les codes que vous ne créditez pas, c'est comme si vous vous les appropriez. Mais vous n'êtes pas les créateurs de ces codes. Vous n'êtes pas les créateurs de ces graphismes. Vous n'êtes le créateur de rien sur ce forum, alors la moindre des choses est au moins de mettre un mot dans les crédits.

Certains le font, et nous les remercions chaleureusement. Certains laissent simplement l'emplacement des crédits sur les codes ou les index et une fois encore, nous les remercions grandement. Mais d'autres, par contre, se permettent de copier un code sans le créditer, ou même de le reproduire en pensant passer inaperçu.

Alors voilà, nous allons exposer ces personnes qui ne créditent pas, voire qui plagient. Libre à ces personnes de régler le problème en ajoutant un mot dans leurs crédits sur leurs forums, libre à vous de changer tout simplement de code. Libre à vous de venir nous prévenir que c'est fait pour que nous puissions éditer ce post-ci. En aucun cas cependant, nous n'accepteront du drama. Nous n'accepteront ni les insultes, ni quoi que ce soit d'autre.

Parce que oui, on est gentils à vous fournir énormément de codes et de graphisme, mais on en reste pas moins des êtres humains qui ont travaillé sur ces créations et dont les commandes représentent parfois notre seule source de revenus.

Je parle donc en mon nom, celui de Jawn parce que toute la liste qui va suivre, ce sont des plagiats de Jawn uniquement en temps que personne, et non pas en tant que forum.



Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats


BE FRUITS
Et bien, c'est tout simplement un vol entier de la barre de navigation. Les codes sont les mêmes, il n'y a que l'emplacement qui a changé. La barre de navigation vient d'UN ANCIEN FORUM.

BELIEVE
L'entête ainsi que le qui est en ligne n'ont pas été crédités et ça n'est pas la première fois. Les catégories appartiennent à Artemis d'Epicode, pas créditées non plus.

Leur code provient de mon INDEX FLAT.

HOKA NO NIHON
Celui-là est un peu particulier, une fois encore. C'est une commande que nous avons réalisé de A à Z; que ce soit tout le graphisme entier du forum, toutes les images, toutes les fiches et tous les codes. Sans doute la plus grosse commande que nous ayons jamais eu car oui, tant Sherlock que moi ont participé au projet. Or, ces messieurs ont jugés bon ne pas vouloir remercier Sherlock sous prétexte qu'elle n'avait pas "été assez gentille" avec eux. Et maintenant, nous venons de remarquer que notre crédit a tout simplement été supprimé. Un endroit donc à éviter.


Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats


Mise à jour le 07/03/2021 :

PENSIONNAT SHIRUDO
Le forum est certes maintenant fermé, mais du temps de son ouverture, l'index flat n'a jamais été crédité.



Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats


Mise à jour le 02/10/2021 :

Au temple d'Eros
La bannière du forum ainsi que l'image pour "devenir partenaires" proviennent d'ici, d'avant que la catégorie graphisme soit supprimée.

Arturi Prophitae
Pour ce forum-ci, c'est l'en-tête de l'INDEX FLORAL ainsi que les CATÉGORIES ROSES qui n'ont pas été crédités, bien que modifiés.

OP Reisen
Ici, c'est simple, c'est l’entièreté des codes du forum qui n'ont pas été crédités. L'INDEX FLAT ainsi que la LISTE DES SUJETS BLANCHE sont les codes "empruntés".

Pokemon Faction
L'INDEX FLORAL, victime de son succès à mon plus grand regret, est une fois encore utilisé ici sans avoir été crédité. D'ailleurs, il n'y a tout simplement pas de crédits pour tous les codes utilisés.

Saint Seiya et le sanctuaire éternel
Here we go again, l'en-tête de l'INDEX FLORAL ainsi que les CATÉGORIES ROSES sont utilisés ici sans aucun crédit.



Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats


Mise à jour le 17/08/2022 :

Royal Dream
On est reparti pour un tour. L'index FLAT est utilisé ici ainsi que la liste des sujets blanches mais aucun des deux codes n'est crédité.

Lame Spirit
Ce code là non crédité (les catégories) est bien étrange puisqu'il n'est plus disponible sur EPSILON depuis un moment déjà. Néanmoins, les catégories n'appartiennent pas à ce forum.

Unforgivable
Décidement, on peut dire que la liste des sujets blanches a un certain succès, surtout pour ne pas être créditée; outre la ressemblance évidente quant à un thème réalisé récemment pour HOGWARTS LEGACY.

RWBY Another Past
Outre le joli violet de ce forum, c'est surtout le QEEL JAUNE qui est installé et pas crédité.

Midnight Sun
C'est toujours un peu dommage d'ajouter des forums aussi rares que ceux sur Twilight dans la liste et pourtant, les catégories florales sont utilisées sans aucun crédit.



Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
les plagiats


HOWARTS LEGACY

Il y a des cas de plagiats qui durent depuis si longtemps et qui sont tellement répétés, encore et encore, qu'ils méritent un post à eux tout seul.

Laissez moi donc vous présenter HOGWARTS LEGACY. Vous savez, c'est l'histoire classique. On s'inscrit sur un forum, on veut aider, on file quelques bouts de code et on se retrouve dans le staff à être la codeuse du forum. À titre personnel, je n'avais pas mis les pieds sur une plateforme depuis plus de trois ans, épuisée par les gamineries de bas étage et par les dramas qui sont souvent, faut-il l'avouer, un concours de "qui a la plus grosse". J'ai donc commencé à coder pour HL il y a un an et demi cela, avec un thème jaune et doré, saupoudré d'une équipe entière qui a fini par partir d'HL, dégoûté par le comportement du staff. À l'époque, comme beaucoup, je les ai diabolisé pour être partis et avoir fondé leur propre plateforme.

Quelle erreur ça a été, de ma part, de ne pas faire la même chose. J'avais entendu parler de la "graphiste" du forum, sous le pseudo d'Akira Sano, alias Sailor Guimauve, qui déjà été accusée de plagiat, et j'aurais du le croire, plutôt que de scander que "roohhlalala mais non c'est rien ça !" puisqu'au final, cette même personne m'a plagié plus d'une fois au cours de cette année et demi.
Tout d'abord, une signature qu'elle a fièrement porté sur tous ses comptes (les six) pendant plus d'un an sans jamais que je ne sois créditée. À titre indicatif, j'ai également codé la signature du membre Jake qui elle-même, m'a demandé de rajouter mon crédit et n'a jamais manqué de le faire. La signature d'Akira, elle, n'a jamais été crédité jusqu'au jour où je l'ai demandé, ce qui a résulté au fait qu'elle en change tout simplement. Tous les avatars que je lui ai fais au cours de cette année et demi ne l'ont jamais été également.
(oui, je possède encore tous les codes et tous les avatars)

Ce même membre, très récemment, a été détéré des archives une vieille fiche qu'un ancien membre avait plagié et posté sur sa propre galerie comme s'il s'agissait de sa création sans bien sûr qu'il n'y ait la mention du moindre crédit. Cette fiche avait été, à l'époque (en Mars), enterrée pour justement qu'aucun membre ne la retrouve. Quelle a été ma surprise de retrouver la dite-fiche dans les rps de ce membre ! Maintenant que je ne suis (enfin) plus sur ce forum, il y a de grandes chances que cette fiche soit d'ailleurs réutilisée à outrance.

N'oublions pas bien sûr le plagiat de la bannière de Sorbet Citrouille, du temps où ce forum était encore en vie, par Sailor Guimauve. Bannière créée, sur SC, par une ancienne membre d'HL.

La nouvelle mise à jour d'HL a dû être interrompue après que l'on m'ait rapporté que la future bannière était un plagiat honteux de mon travail, ainsi que celui de deux autres membres qui ont participé à la réalisation d'un thème qui n'avait rien à voir, et qui servait simplement à coder pour le plaisir de coder. Par la suite, une autre version m'a été présenté, qui était un simple plagiat d'une image trouvée sur Pinterest.

Ensuite, nous avons le cas de Sully, alias Loukoum, connue de beaucoup de forums puisque présente sur énormément de plateformes. Récemment, ce sont toutes les fiches que j'ai codées pour HL qui se sont retrouvées sur son forum de "pub", tout même le root, tout le CSS, tout le HTML, l'entiéreté des fiches. Ça aurait été pour la fiche partenariat, ça aurait été normal. Sauf que Loukoum poste régulièrement des nouvelles du forum avec ces fiches-là. Naturellement, je n'ai pas été prévenu.
On ne m'a pas demandé.
On ne me l'a pas indiqué.
On ne m'a pas ne serait-ce que crédité puisque, fait drôle, étant donné que ces fiches-là ont été exclusivement codées pour HL, je ne me suis pas amusée à créditer chacune d'entre elles.

Le root que j'ai écrit ne lui appartient pas. Les fiches ne lui appartiennent pas. Il y a même présent dans ce root des éléments de code qui n'ont absolument rien à voir avec le forum sur lequel elle a plagié mes fiches; preuve que ça a été copier collé à l'arrache.

Ne parlons bien sûr pas du stalk du compte Twitter d'un ancien membre. Et le stalk de forums tests, allant jusqu'à contacter le fondateur d'HL qui leur a laissé le forum il y a bientôt deux ans, simplement pour venir m'accuse de plagier par PRD. Accuser de plagiat quand on est soi-même un plagieur, j'avoue n'avoir pas vu venir le moove.

Ce qui nous ramène donc à cette fameuse mise à jour interrompue. Je ne comprenais pas à l'époque de Loukoum me demande des preuves d'agissements frauduleux de Sailor Guimauve (comme le fait qu'elle dise noir sur blanc qu'elle ne plagie pas puisqu'elle a décidé des couleurs du forum ou que le lore, après tout, elle en fait ce qu'elle veut pour l'arranger), qu'elle me demande de tout réunir pour, et je la cite, "pouvoir agir". Il s'est avéré par la suite que ce dossier de preuve à servi à dire que je m'acharnais contre une personne en particulier. Par la suite, le plagiat est devenu caduque par la seule décision de Loukoum qui, après avoir été d'accord, ne l'était finalement plus. Maintenant, ça fait sens, effectivement.

N'oublions bien sûr pas Damian, alias Milouri, de ce même staff, qui est allé demandé à mes amis/amies IRL mes pseudos de codeuse pour, je le cite, "être sûr de ne plus toucher à ses codes". Étrange, de la part d'un staff qui n'hésite pas à utiliser mes codes sur d'autres plateformes sans même me demander l'autorisation, n'est-ce pas ?

Qui s'acharne sur qui là, mh?

PS : Mes pseudos sont Jawn, Epsilon et Myrddin. Comme ça vous êtes prévenus.

Il m'a été empêché de coder. Littéralement. Je cite "pour éviter qu'elle ne veuille tout changer tous les trois mois". C'est le cas sur la plupart des forums, c'est le cas sur HL, c'est le cas sur tous ceux qui font des MaJ pour le changement de saison. Une MaJ a été installée à la va-vite simplement parce que je parlais d'en faire une pour les deux ans du forum.

HOGWARTS LEGACY est un forum dont le staff sont des plagieurs éhontés. Ça n'est pas la première fois, ça ne sera sûrement pas la dernière fois puisqu'il semblerai, du temps que j'y suis resté, qu'ils ne savent rien faire d'autre que de reproduire le travail d'autrui. Après m'avoir mis la pression pendant des mois pour me mettre à la porte sous le simple principe que ma présence serait l'équivalent du diable en personne; sans bien sûr se remettre en question une seule fois; j'ai fini par partir et effectivement faire ce poste.

Une partie de l'équipe administrative est composée de menteurs et de plagieurs qui n'hésitent pas à user de leur pseudo influence de staffeux dans le seul but de continuer à faire ce qu'ils veulent des créations d'autrui. Akira avait déjà été accusée de plagiat sur une bannière au moment même de mon arrivée, et j'ai pu constater en un an et demi que ça n'était pas une coïncidence, m'ayant plagié plusieurs fois depuis.

Cependant, certaines personnes sont à nuancer. Dans l'équipe, il y a deux personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire et qui ont essayé, à juste titre, de faire en sorte que tout aille bien. Ils ont essayé de modifier certains codes à ma demande pour ne pas qu'ils soient plagiés, ils ont mise des plagiats aux archives pour ne plus qu'ils soient réutilisés, etc. Faut-il également ajouter que Jake et Orion ne sont pas au courant des mises à jour puisque, étant mes amis.es, ils ont été mis de côté sur le forum comme s'ils ne faisaient pas partie de l'équipe tout court. Orion n'a eu droit à qu'à ce que le reste de l'équipe lui crache dessus dans son dos, et Jake a même eu droit à du chantage à l'amitié pour une simple réponse RP.

Maintenant, le groupe dont je fais partie qui a décidé de partir de ce forum se voit harceler à coup d'accusation de plagiat (l'ironie me tord de rire également) sur une annexe qui est postée et qui n'a rien à voir. Alors qu'ils ont toujours mon code partout; code utilisé ailleurs parfois; code où j'ai du presque supplier qu'il soit crédité.

Alors oui.
Je suis fatiguée des forums.
Je suis fatiguée des communautés.
Je suis fatiguée des dramas d'enfants, des petites manipulations stupides et des comportements de gamins qui ne savent pas écouter, des soucis d'égo, également.
Je suis fatiguée, en général, des plagieurs.


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum