epsilon
forum de libre service de codage,
aucune inscription
Une refonte complète d'Epsilon est prévue pour bientôt. Dans les mois qui suivent, le forum va totalement changer d'apparence et toutes les catégories vont être réorganisées. Pas de panique, aucun LS ne va disparaître !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

spidey
Anonymous
Invité
Bonsoir bonsoir !

Déjà permettez moi de vous dire que j'ai découvert cet ELDORADO il y a peu et je suis ravie par votre travail ! :love:
Cébô.

Cela dit, je ne suis pas là que pour ça, même si j'aurais préféré.

Depuis peu je prépare la refonte d'un forum qui me tient beaucoup à cœur et si j'ai l'habitude de gérer la partie graphisme, j'ai également hérité de la partie code. Quel plai-siiiiiiiir aheum !

Je me suis donc lancé avec ma bite et mon couteau si je puis dire ainsi... MAIS ! Si la mise en place de certaines choses a été facile et même efficace... j'ai des soucis que je n'arrive à pas à régler. Je vous préviens que je suis une nouvelle arrivante dans le monde du code, donc j'ai sûrement fait une bêtise et me voilà coincée. Je suis démunie. Je viens donc vous trouvez pour avoir une solution afin d'avancer sur ce projet que j'aimerais voir renaître sous peu.

Tout d'abord :

Liste des sujets blancs
Mon forum est bien en Modernbb cela dit ... Admirons ce résultat...

ALED N2jo

Echec critique. Bon ! x)
J'ai vérifié, revérifié, tout copier/coller encore et encore, mais ça revient toujours au même stade. :look:

C'est mon plus gros problème, car le suivant est plus "minime".

Interne gris et simple

Là aussi, problème d'affichage alors que j'ai tout placé...

ALED Ak1g

Si ça se trouve je vous embête pour des broutilles mais là je bloque complet. x)
Merci d'avance d'avoir pris le temps de m'avoir lu en tout cas!
spidey
Anonymous
Invité
AH ! et j'oubliais !

Voici le forum test ou je prépare la nouvelle MAJ donc :
https://fromtimetotime.forumactif.com/

Je ne sais pas si c'est utile mais comme j'ai oublié de le déposer dans mon message précédent le voici.
Voilà ~
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Bonsoir Spidey :love: :love: !

Merci pour tous tes jolis compliments, ça nous fait bien plaisir de plaire à de nouvelles personnes venues d'ailleurs :happyblob: !

Alors pour que ce soit plus simple, est-ce que tu pourrais me passer tes logs pour que je puisse régler ça en direct ? Parce que pour la liste de sujets, j'ai testé sur un de mes fo tests et ça fonctionne du coup je vois pas du tout. Néanmoins je pourrais t'expliquer pour t'aider à progresser quand j'aurais les mains dedans. c:

Evidemment tu peux mettre un mdp temporaire y a aucun souci, j'suis réglo. /out

Bonne soirée à toi. ♥
spidey
Anonymous
Invité
Bonjour bonjour,

Déjà merci de ta réponse rapide !:love:

Et bien sûr que je peux te passer les logs. En soi c'est un forum test pour que j'apprenne et prépare une MAJ donc y a rien de CAPITALE dessus donc no soucis !
Du coup voici les logs :



Merci d'avance et encore désolé du dérangement !
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Hellow Spidey  :happyblob: !

Alors je me suis faufilée dans ton forum test et infiltrée dans ton CSS. Il y avait une erreur d'annotation, que tu as répété tout le long de ton CSS :

ALED Jpvj

Si tu écris ça comme ça, ton ***GENERAL*** va te faire buguer touuuuut ton CSS. Tu l'as répété pour chaque indication de template et j'ai juste corrigé ça, ça a pu donc afficher les codes comme il fallait. ^^

Si tu veux mettre des annotations comme ça, pense à écrire entre /* */ (en respectant cet ordre) : ça va dire à ton annotation de ne pas être prise en compte dans ton code et tu peux écrire ce que tu veux dedans. Dans ton CSS, ça donnera ça : /* ---------- GENERAL ---------- */, et ça s'affichera en orange (ou marron clair, les goûts les couleurs ça se discute pas).

J'ai aussi changé le pourcentage de la largeur de ton forum, j'ai passé de 50% à 85% parce que la plupart des codes que tu as mit (je sais plus s'ils sont tous comme ça) s'adaptent automatiquement en fonction de la largeur donné au forum. c:

Du coup c'est principalement ça qui fait merder les différents affichages. XD Et normalement tu devrais pouvoir continuer à personnaliser tranquillement tout ça. ;D
spidey
Anonymous
Invité
Merci mille fois pour ces éclaircissements !

C'est vrai que comme je débute c'pas foufou... mais merci beaucoup à toi ! :love:

Je vais continuer tout ça de ce pas ~
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Pas de souci, quand on sait pas on peut pas l'éviter !

Bon courage pour la suite. :love: :love:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum